Création d’une surélévation et réaménagement intérieur d’une maison existante sur la commune de Gradignan
En collaboration avec le cabinet d’architecture d’intérieur Margot Chayot, TLM Architecture a été missionné pour réaliser la surélévation et le réaménagement intérieur d’une maison d’habitation existante (type échoppe) sur la commune de Gradignan.
Cette dernière a été divisée en deux logements différents suite à un découpage en plusieurs lots de la parcelle existante. Chaque logement a été conçu afin d’avoir :
– En rez-de-chaussée une grande pièce de vie intégrant cuisine, salon et salle à manger ;
– A l’étage, trois chambres et une vaste salle de bain familiale.
La structure de la surélévation sera réalisée en ossature bois, et recouverte d’un enduit ton pierre afin de se fondre au mieux avec la pierre bordelaise existante du rez-de-chaussée. Les façades pierre de la maison existante seront conservées et ravalées.
Les nouvelles menuiseries du projet seront réalisées en s’inspirant du caractère de la maison existante: baie vitrée type atelier, fenêtres type bordelais, garde corps horizontal métallique
La délimitation entre les deux parcelles se fera à l’aide d’une clôture ajourée bois permettant de garder un aspect léger tout séparant clairement les deux propriétés.
Voici un petit aperçu extérieur du projet avant/après.
Missions réalisées : Relevé d’état des lieux, Plans phase Esquisse / APS / APD / Permis de construire / Projet de conception