Cenon

Accueil | Portfolio | Création d’un siège social sportif sur la commune de Cenon (33)
Retour à la liste de nos projets

Création d’un siège social sportif sur la commune de Cenon (33)

Dans le cadre d’un l’appel d’offre, TLM Architecture a participé au projet de création d’un siège social sportif situé sur la commune de Cenon et plus précisément à proximité du parc du Loret. Au cours des phases de conception, TLM architecture a proposé une construction résolument moderne composé de volumes s’imbriquant entre eux. L’implantation au centre de la parcelle a permis de laisser une large place aux espaces verts.

Le rez-de-chaussée défini en maçonnerie traditionnelle, comme soubassement, vient soutenir le premier étage composé d’une ossature métallique recevant un bardage composite type « Trespa ».

Le R+1 venant en décroché vis-à-vis du RDC vient marquer et identifier l’entrée depuis la rue Cleber, et intègre sur sa partie arrière une loggia terrasse dominant les terrains de sports avoisinants.

Nous avons privilégié une volumétrie simple et compacte (emprise au sol 570 m² environ) tout en respectant le programme et le fonctionnement demandé par notre maitre d’ouvrage, à savoir :

  • Un RDC fonctionnel, et conforme à la réception du public (accueil, salles de réunion, restauration, sanitaires).
  • Un étage destiné à l’activité interne du club et au fonctionnement administratif des élus et salariés.
  • L’ensemble est relié, dans sa partie centrale par des circulations communes: escalier et ascenseur monte charge.
  • Devant répondre aux besoins d’ensoleillement et de lumière naturelle, nous avons intégré de grandes ouvertures en façades tout en pensant au confort d’été par la présence de brises soleil verticaux.