Bordeaux

Accueil | Portfolio | Rénovation et agrandissement par surélévation d’une échoppe
Retour à la liste de nos projets

Rénovation et agrandissement par surélévation d’une échoppe

Les travaux réalisés avaient pour but de rénover intérieurement et agrandir par surélévation une ancienne échoppe située sur la commune de Bordeaux.

Le projet de surélévation, apparent depuis l’arrière-cour et le jardin, n’a pas impacté la façade existante car il ne modifie pas l’alignement côté rue.L’extension mise en œuvre a modifié l’enveloppe et la volumétrie du bâti côté jardin tout en préservant son intégration dans son environnement et en rappelant les constructions avoisinantes. La toiture a été refaite dans son intégralité tout en conservant sa caractéristique de deux versants de pente ; seul le faîtage a été déporté sur l’arrière-façade au bénéfice de l’aménagement intérieur.

Une ouverture de toiture type “Velux” a été installée et confondue dans la nouvelle couverture pour rendre possible l’utilisation des espaces ainsi créés.
Les maçonneries surélevées et non visibles depuis la rue intègrent un ensemble de menuiseries de forme rectangulaire harmonieuses.
La façade principale côté rue a fait l’objet d’une seule modification, la transformation d’une porte en fenêtre, identique à celles existantes.
Le bureau en fond de jardin a été partiellement démoli et transformé en abri de jardin. Les matériaux utilisés sont les mêmes que ceux mis en œuvre sur l’habitation.

TLM Architecture - réalisation - Surélévation Maison Talence TLM Architecture - réalisation - Surélévation Maison Talence TLM Architecture - réalisation - Surélévation Maison Talence TLM Architecture - réalisation - Surélévation Maison Talence
eget libero consectetur venenatis, Sed non